Little City, La Ville Des Petits « Grands »


Etre enfant et s’imaginer dans un monde d’adulte, c’est possible. Kilimanjaro magazine a fait le constat pour vous. C’était à Little City à la Riviera golf le vendredi 31 Aout 2018.


 

     

Une petite serveuse de Fast-Food

Little city : quand les enfants s’imaginent grands

Il est 16H à Little City les enfants terminent l’atelier du jour inspiré par  kilimanjaro magazine et se dirigent chacun vers une activité de choix. Dans le salon de beauté  Noria Kadio, 10 ans, s’affaire à rendre belle sa cliente. Esthéticienne amatrice, elle adore se faire belle mais surtout s’occuper des autres. Elle fréquente Little city depuis quelques semaines. « Je les maquille, je  leur mets du vernis et les tatouages aussi »  se confie-t-elle à kilimanjaro. Sa cliente Camara Iman  a 6 ans et est en CE1,  satisfaite du boulot de son esthéticienne. Elle  lui attribue la note de 8/10.

 A quelques mètres de là, au fastfood, Koko Mika prend  sa pause- déjeuner après une dure journée. Elle a 6 ans et a  travaillé comme serveuse ce jour. Selon elle, les clients ont afflué.  C’était sa première expérience car habituellement, elle préfère la piscine. Même si elle s’est retrouvée là au lieu de la piscine c’est parce qu’elle avait oublié son maillot de bain, elle avoue avoir aimé l’expérience.

 

Les enfants jouant aux docteurs

Aouély Danielle, surveille son fils Stéphane qui régule la circulation. Sifflet en main le policier n’hésite pas à interpeler les motards. Certains sont menacés d’être enfermés pour mauvaise conduite. Ne pensez surtout pas au travail des enfants. Non ! Nous sommes à Little City, la ville où les enfants peuvent imiter le quotidien des adultes.

Allier éducation et distraction dans une ville en miniature.

Banque, agence de voyage, station d’essence, salon de beauté,  fastfood, commissariat, tout pour se sentir dans une vraie ville sauf qu’ici, ce sont les enfants qui règnent. Cet environnement a été conçu pour eux par une communicatrice ivoirienne. « L’objectif était de proposer une activité qui soit  à la fois ludique et éducative mais  surtout originale qui soit différente de ce qu’ils  ont l’habitude voir » affirme  la responsable. Selon elle, il était important de proposer autre chose que les manèges,  ou la danse, des distractions auxquels les enfants sont  généralement habitués en vacances. Elle a donc voulu « Profiter du fait que les enfants  soient très ouvert  et  de plus en plus intelligents pour essayer de leur inculquer certaines valeurs,leur  parler de certains métier tout en leur permettant de jouer ».

Quant à Vuatou Lorraine, maman, c’est la deuxième fois qu’elle envoie ses enfants jouer à Little city après en avoir entendu parler par des proches. « C’est une très bonne initiative. Déjà on plonge un peu dans le monde réel. Cela permet aux enfants de comprendre  comment les parents fonctionnent dans la vie active. C’est très original.»

Liitle city est une ville en miniature  à l’attention des enfants qui a égayé les tout-petits durant le mois d’Aout. Elle a fermé ses portes  le 1er septembre en attendant les prochains congés scolaires prévus en décembre pour faire plaisir aux enfants. Où et quand précisément, les organisateurs tiennent a le garder secret.

RY


Commentaires

(4) Commentaires:


T

TOUVOLIE

11-09-2018.

bon article

T

toure

11-09-2018.

test

T

toure

11-09-2018.

test

R

ROLAND

11-09-2018.

TRES BON ARTICLE

Laisser un commentaire

Adresse et Contact

Abidjan Cocody Riviera Palmeraie Immeuble Sainte Marthe de Béthanie

Tel: + 225 22 47 74 76
Cel: + 225 02 592 828

Service Commercial
Evelyne Anobla

Cel: + 225 02 592 828


© 2018 LumensCorp
Tous droits réservés